L'actualité de l'École alsacienne
Conférence : jeudi 15 février 2018 à 15h
article publié par Brice Parent, le 12 février 2018.
Lire l'article / Le Petit collège

Dans le cadre de son cycle de conférence à destination des lycées, l’École alsacienne a le plaisir de recevoir M. Jean-Marc Denuel, pour une conférence intitulée

La carrière militaire : l’expérience d’un pilote de chasse
le jeudi 15 février 2018 à 15h
au Théâtre de l’École

Jean-Marc Denuel, cinquante-quatre ans, ancien pilote de chasse, général de corps aérien, a commandé la base aérienne de Dijon de 2000 à 2003 puis a rejoint Matignon pour occuper le poste de chef de cabinet militaire et conseiller militaire du Premier ministre, responsabilité qu’il abandonne en 2008 pour celle de sous-chef plans de l’état-major des armées.

M. Denuel présentera son parcours au niveau de seconde, évoquera la carrière militaire (ses débouchés, ses perspectives), et répondra aux questions des élèves.

Conférence obligatoire pour les élèves de 2e

2018-02-conference-denuel.pdf
6 février 2018
PDF / 1.1 Mo
Mardi 13 février 2018 entre 16h30 et 21h
article publié par Brice Parent, le 9 février 2018.

20 organismes participants
Séjours au Royaume-Uni, en Irlande, aux Etats-Unis, au Canada, en Italie, en Espagne, en Allemagne et dans de multiples autres pays.
Les séjours linguistiques sont des alternatives de plus en plus appréciées par les élèves qui souhaitent assimiler une langue étrangère.

Inscription obligatoire grâce à notre formulaire en ligne :

L’École offre de nombreuses formules d’échanges et de séjours à partir de la quatrième. Mais d’autres formules existent qui présentent un grand nombre d’avantages à condition de bien choisir parmi les nombreuses offres qui existent sur le marché.
C’est pourquoi le C.D.I. du Grand-Collège organise cette année encore son forum d’informations sur les séjours linguistiques.
Les organismes présents à ce forum ont été sélectionnés parce qu’ils sont membres d’associations ayant reçu l’agrément du Ministère de la Jeunesse et des Sports ou parce que leurs prestations répondent aux normes européeenes.
Il est bien entendu que ce forum ne vise qu’à aider les parents et les enfants à s’informer sur les différents types d’échanges et d’organismes.
L’École ne peut en aucun cas être tenue responsable de la qualité des services.
Ce forum proposé à l’école depuis des années, rencontre un vif succès. Afin d’améliorer encore la qualité des informations transmises, nous serions reconnaissants aux parents de nous faire part de leurs impressions et de leurs commentaires.

Conférence : jeudi 15 février 2018 à 15h
article publié par Romain Borrelli, le 6 février 2018.

La carrière militaire : l’expérience d’un pilote de chasse
le jeudi 15 février 2018 à 15h
au Théâtre de l’École

Conférence obligatoire pour les élèves de 2e

2018-02-conference-denuel.pdf
6 février 2018
PDF / 1.1 Mo
Prix des Incorruptibles : c’est parti pour les 12e1 et les 12e2 !
article publié par Gauthier LECHEVALIER, Karine HUGNET, le 2 février 2018.
Lire l'article / Le Petit collège

Après les classes de 7e en 2016, puis les classes de 11e en 2017, cette année à la bibliothèque du Petit Collège, ce sont les élèves de 12e1 et 12e2 qui participent au 29e Prix des Incorruptibles, prix de littérature jeunesse décerné par des jeunes lecteurs de la maternelle au lycée (association créée en 1988 qui a reçu l’agrément du Ministère de l’Éducation nationale).

Lors des séances à la bibliothèque, nos apprentis-lecteurs découvrent avec Karine Hugnet (bibliothécaire documentaliste du Petit collège) les 5 albums sélectionnés puis ils expriment leur ‘point de vue’ et leur préférence. Les albums peuvent ensuite être empruntés à la maison pour une relecture en famille.

Après avoir échangé en demi-groupe autour des 5 histoires, tous nos jeunes élèves donneront leur avis en votant pour leur album préféré à la BCD du 7 au 18 mai 2017. Le palmarès national sera annoncé le 1er juin. Les élèves sauront alors, si leur choix correspond à la moyenne nationale.

A l’issue du vote, ils recevront un diplôme de lecteur du Prix des Incorruptibles. L’objectif étant de promouvoir la lecture-plaisir.

Mardi 13 février 2018 entre 16h30 et 21h
article publié par Brice Parent, le 2 février 2018.

Mardi 13 février 2018 entre 16h30 et 21h
article publié par Romain Borrelli, le 22 janvier 2018.

du mardi 26 au vendredi 29 décembre 2017
article publié par Romain Borrelli, le 11 décembre 2017.
Lire l'article / Le Petit collège

Le Petit Collège propose un stage multisports pendant la première semaine des vacances de Noël.

Merci de vous inscrire en utilisant le formulaire ci-dessous :

Fill out my online form.
pc_-_stage_multisports_noe_l_2017.pdf
7 décembre 2017
PDF / 202.3 ko
Année scolaire 2017/2018
article publié par Gauthier LECHEVALIER, le 9 octobre 2017.
Lire l'article / Le Petit collège

En cette nouvelle année scolaire , Gauthier LECHEVALIER a pris la direction du Petit collège (594 élèves répartis sur 22 classes maternelles et élémentaires). Les réunions de rentrée se sont déroulées pour chaque niveau de classe.

Le contenu ci-dessous est protégé, il fait partie de l'Espace parents / élèves.
Pour y accéder : connectez-vous !

Jeudi 7 septembre 2017
article publié par Romain Borrelli, le 29 août 2017.
Lire l'article / Le Petit collège

Après deux mois d’intenses travaux qui, vous le constaterez, vont nous permettre de vous proposer une demi-pension intégralement rénovée, cette dernière ouvrira ses portes aux élèves du Grand-Collège à partir du jeudi 7 septembre.
Bien évidement nous ne manquerons pas revenir vers vous avec les menus de chaque semaine !
Bon appétit !!!

pour l’année 2017-2018
article publié par Vuong, le 20 juin 2017.
Lire l'article / Le Petit collège

Depuis l’an passé, les inscriptions aux Activités Annexes se font en juin pour septembre.

Le contenu ci-dessous est protégé, il fait partie de l'Espace parents / élèves.
Pour y accéder : connectez-vous !

0 | 10