Sommaire

Sommaire

Recherche

Nous suivre

newsletter facebook twitter

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Attentat contre Charlie Hebdo - mesures prises et minute de silence

Article du 8 janvier 2015, publié par Brice Parent (modifié le 26 janvier 2015 et consulté 472 fois).

Mise à jour du 26/01/2015 : le Rectorat de Paris a assoupli, la semaine dernière, les dispositions liées au plan Vigipirate alerte attentat ; les sorties et voyages scolaires sont à nouveau autorisés ; les autres mesures restent en place.


Chers Parents,

Nous tenions à vous informer des mesures prises pour notre École à la suite de l’effroyable attentat commis hier contre Charlie Hebdo.

Nous accueillerons les élèves et les visiteurs avec une vigilance renforcée aux entrées de l’École, dans le cadre du plan “Vigipirate alerte attentat”. Cela signifie que votre coopération nous est indispensable ; en particulier, aucun véhicule ne doit désormais stationner, même pour un arrêt momentané, aux abords de nos deux entrées (rue d’Assas et rue Notre-Dame-des-Champs).

De plus, toutes les sorties scolaires exceptionnelles sont, dès aujourd’hui, suspendues. Nous ne savons pas, pour l’instant, combien de temps cette mesure durera et nous vous tiendrons informés. En revanche, les déplacements habituels (notamment vers les installations sportves) sont maintenues. Tout ceci conformément aux directive du Rectorat de Paris.

D’autre part, toutes nos équipes se tiennent disponibles pour les élèves et nous aurons soin de les rassurer, de répondre à leurs questions et d’échanger avec eux. En effet, ce drame nous touche tous, car il attaque les valeurs essentielles de notre République et de notre école, les droits fondamentaux de l’homme et du citoyen, la liberté de pensée, de conscience et de religion, le droit à la liberté d’opinion et d’expression.

Tous les élèves, membres du personnel et professeurs de l’École alsacienne participeront aujourd’hui à 12h à la minute de silence décidée par le Président de la République.

Vous trouverez en pièce jointe le courrier que la Ministre de l’Éducation nationale a adressé aux personnels de l’Éducation nationale.

Nous exprimons nos pensées les plus vives aux victimes et à leurs proches,

Nadia Vuong, Brice Parent, Pierre de Panafieu

Mise à jour du 12/1/2015 à 13h50 : précision au sujet des déplacements vers les installations sportives, ajout du lien vers le site du Rectorat.

Document(s) joint(s)
lettre_de_madame_la_ministre.pdf
8 janvier 2015
PDF / 231.1 ko

Articles liés

Je suis Charlie

solidarité avec Charlie hebdo

article mis à jour le 13/01/2015.

Partager l'article

Mots-clefs de l'article

#JeSuisCharlie

Lire aussi

Je suis Charlie

École alsacienne - établissement privé laïc sous contrat d'association avec l'État

109, rue Notre Dame des Champs - 75006 Paris | Tél : +33 (0)1 44 32 04 70 | Fax : +33 (0)1 43 29 02 84